Les qualités nécessaires avant d’entrer en bts design d’espace

Le bts design d’espace forme l’apprenant pour devenir graphiste, concepteur multimédias, maquettiste, webdesigner, etc dans des studios, agence de communication, de maison de presse,… A cet effet, des qualités sont nécessaires pour mieux obtenir le bts design d’espace.

L’imagination et la créativité : deux atouts majeurs pour entrer en bts design d’espace

bts-design-despace.jpg

Le bts design d’espace est une option dans la formation du bts design graphique. Il requiert non seulement la connaissance en multimédias mais également l’art d’imaginer, d’innover et d’inventer. L’imagination et la créativité sont ainsi deux atouts majeurs pour entrer en bts design d’espace. L’imagination permet au futur graphiste de bien élaborer son travail d’artiste et la créativité lui fera rester dans le monde actuel. La créativité pousse la personne à découvrir davantage son univers (curiosité en tout) afin d’inventer quelque chose d’unique combien même futurisme. Cette créativité poussée ou épaulée par son imagination ou l’imagination créative lui donne une idée spectaculaire et lui permet de réaliser une œuvre bien étudiée avec le bts design d’espace.
 

La nature de ces atouts : innés ou travaillés ?

la-nature-de-ces-atouts-innes-ou-travailles.jpg

L’imagination et la créativité sont deux phénomènes mentaux innés chez chaque être humain. Dès la naissance, l’être humain est amené à découvrir le monde qui l’entoure. Dans son aspect curieux, il est amené à émettre des imaginations (imaginer comment une chose naturelle peut trouver là, comment la vie va finir et imaginer autres choses du quotidien). Dans son aspect-défense, il est confronter à utiliser sa créativité (manquer de nourriture implique faire quelque chose, qui requiert la créativité, pour gagner de l’argent et d’acheter plus de quoi manger). De nature, ces  deux phénomènes psychiques sont liés l’un l’autre. Autrement dit, la créativité invoque  l’imagination et inversement. Toutefois, la créativité doit être plus innée et que l’imagination est innée mais nécessitant plus de travail en bts design d’espace. Ces deux phénomènes, innées de nature peuvent et doivent être travaillés afin de rester dans l’actuel et d’accomplir de bons œuvres. Forgeant cette imagination et sensibilisant cette créativité est un travail de longue à laine.

 

Author: Domitille

Share This Post On