Le festival du Design au Grand Paris

Dans nombreux pays du monde, des festivals sont organisés dans le but de faire connaitre des marques, des produits ou des services. Etant des moments festifs, les festivals se caractérisent souvent par des défilées ou des spectacles avec de grands artistes. Lors des festivals, on observe également des offres promotionnelles concernant un produit ou service.

festival-du-design.jpg
Il existe des festivals et des formations de modes ou de musique mais également des festivals qui ont traits à l’art tel que le festival et formation du design. plus d’information en ligne sur http://www.limart.fr

Le festival du Design : Le grand Paris vie au rythme du design le temps d’une semaine

Le design est un art qui peut se manifester dans beaucoup de domaines. On l’utilise particulièrement dans le mobilier. On remarque que depuis ces dernières années, beaucoup d’artistes se sont orientés dans l’art du design qui est actuellement en pleine expansion car, en dehors de ses qualités artistiques, le design est souvent perçu comme étant une activité commerciale.

design-ddays.jpg
En fait beaucoup de designer souhaitent se démarquer et faire connaitre leurs œuvres, cependant cela peut impliquer un investissement financier importants de leur part. Pour pallier à cet inconvénient, des associations ont décidé d’organiser des festivals du design, donnant à ces derniers une occasion de présenter leurs œuvres au grand public. D’ailleurs, du 30 mai au 5 juin 2026, le festival du design D’Days  aura lieu à Paris.  La particularité de ce festival est que chaque designer choisira lui-même son partenaire officiel.

Quels types de design sont présentés pendant cette semaine ?

Les organisateurs ont rassemblés environ 80 artisans de l’art, lors du festival du designer qui a eu lieu à Paris. On distingue parmi les différents types de design observés lors de cet évènement, des services concernant l’art décoratif touchant divers domaines tels que la création et le développement d’activité au sein d’une entreprise, les formations, les rencontres, les couveuses d’entreprises, les recherches de locaux, les évènements etc.

Author: Domitille

Share This Post On